Actions sur le territoire

La compagnie s’engage désormais à organiser des événements culturels réunissant différentes disciplines artistiques. En plus de présenter ses propres créations et ateliers, elle aspire à valoriser des lieux non dédiés à la danse, en proposant des projets qui intègrent l’art dans le quotidien.

En cherchant à collaborer avec un maximum d’univers, Circe souhaite;
- Faciliter la découverte de compagnies émergentes
- Encourager l’intégration des jeunes danseurs dans des contextes professionnels
- Promouvoir l’échange et le partage entre les réalités artistiques de Toulouse et de ses environs.

Cela passe par l’organisation de scènes ouvertes, spectacles, stages de danse avec des enseignants variés, ateliers et collaborations avec d’autres disciplines artistiques : expositions, l’audiovisuel, la création de contenu, ainsi que des projets chorégraphiques réalisés en partenariat avec d’autres compagnies.

Circe collabore déjà avec plusieurs écoles de la région dans un cadre scolaire, notamment avec des élèves engagés dans des parcours d’études en danse, mais se veut également ouverte à des univers extérieurs à la sphère artistique :
Projets avec des associations, des maisons de retraite, des écoles, des universités, ou tout autre lieu où une intervention artistique serait bienvenue et appréciée.